Une ambition commune pour Paul Claudel-d’Hulst
Paul Claudel-d’Hulst Bâtisseur – Construire 2025
Parmi les forces mêlées qui font vivre Paul Claudel-d’Hulst, il en est une qui apparaît essentielle et sur laquelle je voudrais insister : la force du service, de l’engagement de tous, je crois que c’est ici le lieu et surtout le moment de la recevoir comme vertu fondatrice.
Il s’agit pour moi désormais de mettre en lumière trois projets qui feront sans nul doute la postérité de notre belle maison et qui s’inscrivent pleinement dans la dynamique de Paul Claudel-d’Hulst.
Ceux-ci se déclinent selon trois orientations ; celle de la restauration désormais indispensable de notre patrimoine d’exception, de la réhabilitation de notre petit hôtel de Villars au service d’une nouvelle structure pédagogique et de la nécessaire transition numérique. Alliance de la tradition et de la modernité Paul Claudeld’Hulst Bâtisseur doit vivre de cet élan.
Ces projets représentent pour la communauté un moyen de s’ouvrir à la créativité, de marquer notre intérêt pour le patrimoine, la culture mais aussi un moyen de créer un sentiment d’appartenance au sein de notre école, un sentiment de fierté partagée de participer à des projets au service de l’intérêt général de nos enfants. Évidemment, nous avons besoin de ce soutien à la culture, mais il ne s’agit pas seulement d’un besoin financier, mais d’un besoin de participation très forte, un besoin presque affectif de renforcer cet attachement à notre projet d’établissement né d’une fusion il y a tout juste trois ans.
Les initiatives en faveur de l’éducation forment un bien de haute nécessité et ont ceci de particulier que l’évidence ne les lie pas de manière intrinsèque à un besoin vital et nourricier. Néanmoins, à la réflexion, elles apparaissent tel un outil dont l’humanité, dans sa grande marche en avant, ne peut faire l’impasse.
Notre générosité et notre énergie mobilisatrice doivent se diriger vers ceux qui construiront l’avenir, nos élèves, vos enfants.
C’est donc forts de cette conviction que, collectivement, nous lançons cette grande campagne de levée de fonds « Construire 2025 ».
Celle-ci permettra à chaque parent, chaque ancien élève, chaque entreprise mécène, de s’associer, par sa générosité, au projet « Paul Claudel-d’Hulst bâtisseur », prometteur d’un avenir lumineux pour notre établissement.
Je vous remercie par avance de votre confiance, de votre soutien. Toute l’équipe pédagogique, qui, chaque jour, transmet des valeurs fortes à vos enfants vous remercie.
Alexandrine LIONET
Directrice de l’établissement Paul Claudel-d’Hulst
Consultez notre brochure :