244.38€/mois (soit 1 955.00€/an)
258.75€/mois (soit 2070.00€/an)
Une réduction de 10% (hors frais incompressibles) sera appliquée à partir du 3ème enfant.
Les 280.00 € d’acompte d’inscription/réinscription seront déduits de votre facture annuelle.
L’inscription à la demi-pension se fait pour l’année entière et votre enfant indiquera les jours choisis le jour de la rentrée.
Une modification de choix de forfait sera possible à compter du 1er décembre 2022 uniquement sur demande écrite adressée au responsable de la vie scolaire du collège, au plus tard le 22 janvier 2023 au responsable de vie scolaire du collège.
317.00€
634.00€
790.00€
903.00€
1 127.00€
Si votre enfant déjeune exceptionnellement, à la restauration du collège merci d’alimenter le porte-monnaie SELF COLLEGE d’un montant de 9.90€ qui se trouve sur votre espace École Directe et d’informer la vie scolaire le jour même de sa présence au repas du midi.
La restauration est proposée sous forme de cafétéria. Le règlement se fait par avance en créditant le porte- monnaie RESTAURATION LYCEE qui se trouve sur votre espace École Directe.
Cotisation annuelle SECTION EUROPÉENNE BILANGUE : 190.00€
Pour les élèves inscrits en bi-langue (Anglais/Allemand)
Pour les élèves inscrits en section européenne (DNL - Allemand)
Forfait 3 jours par semaine Lundi-Mardi et Jeudi à compter du 21/09/22 au 11/06/23
180.00€
270.00€
360.00€
Forfait 4 jours par semaine Lundi-Mardi-Jeudi et Vendredi à compter du 21/09/22 au 29/05/23
300.00€
400.00€
500.00€
600.00€
Une inscription en cours d’année est possible suivant le nombre de places.
Association de Parents d’Élèves de l’Enseignement Libre
La contribution volontaire par famille est de 30.00€.
Sauf avis contraire de votre part avant le 15 septembre 2022, cette contribution volontaire sera imputée sur la facture annuelle.
Assurance prenant en charge les frais scolaires en cas de décès ou de pertes d’autonomie totale et irréversible. La prime par élève pour cette assurance est de 30.00 €.
Sauf avis contraire de votre part avant le 15 septembre 2022, cette somme sera imputée sur la facture annuelle.
Un dépliant est à votre disposition dans votre espace famille sur www.ecoledirecte.com.
Assurance scolaire :
L’établissement scolaire Paul Claudel d’Hulst a souscrit une assurance pour la totalité des élèves auprès de MMA ; il s’agit d’une garantie individuelle accident pour toutes les activités scolaires et extra-scolaire, à effet du premier jour de la rentrée 2023 et ce jusqu’à la veille de la rentrée 2022.
Un dépliant est à votre disposition dans votre espace famille sur www.ecoledirecte.com.
Aide aux familles :
Les familles connaissant des difficultés financières pourront s’adresser à Madame de NANTEUIL afin de trouver une solution personnalisée et compatible avec les possibilités de l’établissement. Prendre rendez-vous le plus tôt possible dans l’année afin d’éviter une aggravation de la situation. Cette demande devra être renouvelée chaque année.
Bourses :
Sous certaines conditions, le Rectorat peut vous accorder une bourse d’études. La demande est à faire à la rentrée scolaire auprès de Madame DES HORTS pour le collège, et auprès de Madame ROSSET pour le lycée.
Tous les renseignements concernant les activités optionnelles sont à votre disposition sur le site internet de l’établissement www.paulclaudel-hulst.fr.