Collège : 01 44 18 63 83 – Lycée : 01 45 48 34 67
communication@paulclaudel-hulst.fr
Établissement catholique associé par contrat à l’état
  • S’INSCRIRE
Paul Claudel HulstPaul Claudel HulstPaul Claudel HulstPaul Claudel Hulst
  • L’établissement
    • Notre histoire
    • Nos piliers
    • Nos engagements
    • Vie spirituelle
    • Vie artistique
    • Vie internationale
    • Vie sportive
  • Collège/Lycée
    • Présentation du collège
    • Structure du collège
    • Présentation du lycée
    • Structure du lycée
    • Orientation
    • Réglement intérieur
    • Bourses
    • Rentrée 2020/2021
  • Agenda
  • Mécénat
    • Construire 2025
    • Actualités mécénat
    • Les projets
    • Comment donner ?
  • Projets
    • Nos projets
    • Nos partenaires
    • APEL
  • Infos pratiques
    • Réglement financier
    • Ressources humaines
  • APEL

L’Apel Paul Claudel-d’Hulst

L’Apel Paul Claudel-d’Hulst – ci-après dénommée Apel, – fait partie de l’Apel nationale (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre), la plus importante association de parents d’élèves de France, avec 947 000 adhérents.

 

L’Apel regroupe l’ensemble des parents d’élèves de Paul Claudel-d’Hulst et leur permet, via l’association, de participer à la vie de l’établissement. Elle est gérée par un conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale ordinaire qui aura lieu le jeudi 8 octobre 2020.

Le conseil propose et organise des manifestations telles qu’un marché de Noël et un grand déjeuner champêtre, et soutient différents événements de l’établissement. Ces actions contribuent à l’ambiance bienveillante, familiale et studieuse de l’institution de nos enfants.

Des parents correspondants de l’APEL sont désignés pour représenter les familles de chaque classe, ils agissent en concertation avec le conseil de l’APEL et coopèrent en confiance avec la communauté éducative.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’actions non exhaustives menée par l’Apel pour lesquelles nous avons besoin de votre aide. En fonction de vos envies, de votre savoir ou de votre temps, vous pourrez ainsi participer à la vie de l’établissement.

– Aide à l’organisation des manifestations qui donnent vie à notre association et permettent de recueillir des fonds pour la solidarité des familles :

Parent correspondant : Le parent correspondant doit adhérer à la charte disponible sur https://www.apel.fr/scolarite/lenseignement-catholique/le-parent-correspondant.html
Conseiller de l’Apel : se présenter aux élections du conseil de l’Apel afin de participer de manière administrative et créative à la vie de l’association.

– Pastorale :

Vous êtes bienvenus pour participer à la pastorale de plusieurs manières : encadrer un groupe de catéchèse, accompagner une classe lors d’une retraite ou d’un pèlerinage, etc.
Vous pouvez proposer vos services aux adjointes en pastorale :
Mme Fabienne Lorthiois (collège) : f.lorthiois@paulclaudel-hulst.fr
Mme Bérengère Nusse (lycée) : b.nusse@paulclaudel-hulst.fr

– Conversation Ariane :

Les parents d’élèves présentent leur parcours de vie professionnelle avec enthousiasme et éveillent l’esprit des jeunes. L’intervention dure environ une heure pendant laquelle le parent parle de sa formation et de son expérience professionnelle. Cette présentation est suivie par un temps de questions/réponses.

Stage en entreprise :

Aider par votre intermédiaire un élève à trouver un lieu de stage afin de découvrir une entreprise, un métier pour nos jeunes de la 3e à la terminale. Nous aimerions également constituer un « réseau Paul Claudel-d’Hulst » au profit des jeunes anciens de Paul Claudel d’Hulst tout au long de leur cursus dans l’enseignement supérieur.

Nous vous invitons à nous envoyer un mail à : apel@paulclaudel-hulst.fr

Conseil d'administration de l'APEL Paul Claudel-d'Hulst 2020-21

Jean-Hubert CORNET 
Président
Contacter par mail

Odile FORCE
Vice-présidente Collège / Responsable pastorale
Contacter par mail
©Sciences Po/Caroline Maufroid

Hélène DURIF
Vice-présidente Lycée
Contacter par mail

Géraldine GARD
Conseillère / Marché de Noël

Sabine GIMBERT
Conseillère / Marché de Noël

Sandrine PENAGER
Trésorière – Marché de Noël – Stands extérieurs

Med AMMOUR
Trésorier adjoint

Agnès GUYON
Secrétaire

Florence MAZO-KOENIG
Secrétaire adjointe

Florence BURGALETA-DAVID
Conseillère

Kim MOULIN
Conseillère APEL de Paris

Cécile HUON DE KERMADEC
Conseillère / Marché de Noël

Stéphanie BORNE DE GRANDPRE
Conseillère

Catherine ROSENZWEIG
Conseillère /Parent correspondant lycée

Christophe JOURNET
Conseiller

L’établissement

  • Nos engagements
  • Nos piliers
  • Notre histoire
  • Vie spirituelle
  • Vie Artistique

Liens

  • Actualités
  • Agenda
  • Nous contacter
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité

Newsletter

loader

J'accepte la politique de confidentialité

Votre adresse mail est seulement utilisée pour l'envoi de notre newsletter et d'informations relatives aux activités de Paul Claudel - d'Hulst. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos envois.

©Paul Claudel-d'Hulst 2020 | Développé par l'agence digitale Snazzy | Emmanuelle Fonlladosa | Tous droits reservés
  • L’établissement
    • Notre histoire
    • Nos piliers
    • Nos engagements
    • Vie spirituelle
    • Vie artistique
    • Vie internationale
    • Vie sportive
  • Collège/Lycée
    • Présentation du collège
    • Structure du collège
    • Présentation du lycée
    • Structure du lycée
    • Orientation
    • Réglement intérieur
    • Bourses
    • Rentrée 2020/2021
  • Agenda
  • Mécénat
    • Construire 2025
    • Actualités mécénat
    • Les projets
    • Comment donner ?
  • Projets
    • Nos projets
    • Nos partenaires
    • APEL
  • Infos pratiques
    • Réglement financier
    • Ressources humaines
Paul Claudel Hulst
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok