APEL

L’Apel Paul Claudel-d’Hulst

L’Apel Paul Claudel-d’Hulst – ci-après dénommée Apel, – fait partie de l’Apel nationale (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre), la plus importante association de parents d’élèves de France, avec 947 000 adhérents.

L’Apel regroupe l’ensemble des parents d’élèves de Paul Claudel-d’Hulst et leur permet, via l’association, de participer à la vie de l’établissement. Elle est gérée par un conseil d’administration élu lors de l’assemblée générale ordinaire.

Le conseil propose et organise des manifestations telles qu’un marché de Noël et un grand déjeuner champêtre, et soutient différents événements de l’établissement. Ces actions contribuent à l’ambiance bienveillante, familiale et studieuse de l’institution de nos enfants.

Des parents correspondants de l’APEL sont désignés pour représenter les familles de chaque classe, ils agissent en concertation avec le conseil de l’APEL et coopèrent en confiance avec la communauté éducative.

Vous trouverez ci-dessous une liste d’actions non exhaustives menée par l’Apel pour lesquelles nous avons besoin de votre aide. En fonction de vos envies, de votre savoir ou de votre temps, vous pourrez ainsi participer à la vie de l’établissement.

Aide à l’organisation des manifestations qui donnent vie à notre association et permettent de recueillir des fonds pour la solidarité des familles :

Parent correspondant : Le parent correspondant doit adhérer à la charte disponible sur https://www.apel.fr/scolarite/lenseignement-catholique/le-parent-correspondant.html

Conseiller de l’Apel : se présenter aux élections du conseil de l’Apel afin de participer de manière administrative et créative à la vie de l’association.

Pastorale :

Vous êtes bienvenus pour participer à la pastorale de plusieurs manières : encadrer un groupe de catéchèse, accompagner une classe lors d’une retraite ou d’un pèlerinage, etc.

Vous pouvez proposer vos services aux adjointes en pastorale :
Alexis Morat (collège) : a.morat@paulclaudel-hulst.fr
Bérengère Nusse (lycée) : b.nusse@paulclaudel-hulst.fr

Conversation Ariane :

Les parents d’élèves présentent leur parcours de vie professionnelle avec enthousiasme et éveillent l’esprit des jeunes. L’intervention dure environ une heure pendant laquelle le parent parle de sa formation et de son expérience professionnelle. Cette présentation est suivie par un temps de questions/réponses.

Stage en entreprise :

Aider par votre intermédiaire un élève à trouver un lieu de stage afin de découvrir une entreprise, un métier pour nos jeunes de la  3e à la terminale. Nous aimerions également constituer un « réseau Paul Claudel-d’Hulst » au profit des jeunes anciens de Paul Claudel d’Hulst tout au long de leur cursus dans l’enseignement supérieur.

Nous vous invitons à nous envoyer un mail à : apel@paulclaudel-hulst.fr

Conseil d'administration de l'APEL
Paul Claudel-d'Hulst 2023-2024

Nathalie RIGAUDIAS

Conseillère

Marion SARRAT

Conseillère

Véronique DE SAMBUCY

Conseillère

Hélène JOURNET

Conseillère

François CUISINIER

Conseiller

Kim MOULIN

Conseillère APEL de Paris

Cécile HUON DE KERMADEC

Conseillère / Marché de Noël

Géraldine GARD

Conseillère / Marché de Noël

Jean-Hubert CORNET

Président

Sandrine PENAGER

Trésorière – Marché de Noël Stands extérieurs

Florence BURGALETA-DAVID

Conseillère commission restauration et tombola de Épiphanie

Med AMMOUR

Trésorier adjoint

Odile FORCE

Vice-présidente Collège / Responsable pastorale

Stéphanie BORNE DE GRANDPRÉ

Conseillère

Catherine ROSENZWEIG

Conseillère /Parent correspondant lycée

Florence MAZO-KOENIG

Secrétaire adjointe