Le jeudi 23 janvier, les élèves de 2de3 de Mme Pigott-Denantes, professeur de lettres, ont eu la chance de faire une rencontre inattendue.
Pendant une heure, ils ont eu l’occasion d’échanger avec Luc -Emmanuel Betton chanteur (il est contre-ténor) et comédien. Une personnalité hors du commun qui a étudié le piano, le violoncelle, le cinéma, l’art dramatique et puis le chant au conservatoire. Depuis, il se produit régulièrement à l’opéra et au théâtre dans le registre classique et contemporain.
Son enthousiasme a su captiver l’ensemble de la classe. C’est tout dire ! Et c’est avec beaucoup de joie… et de patience qu’il a répondu à nos questions et nous a fait lire des extraits de « On ne badine pas avec l’amour » de Musset… en nous donnant des conseils pour faire « vivre » le texte, et ne pas oublier qu’on est jeune et dynamique… Une révélation pour pas mal d’entre nous…
Si vous aussi vous avez envie de le découvrir, il est actuellement en tournée dans « La double inconstance » de Marivaux, comme quoi les études de droit mènent à tout… avis aux amateurs ! Guglielmo Iannello, 2de3