En ce temps de Carême, chacun est invité à ouvrir son cœur aux plus fragiles. C’est dans cet esprit que le collège Paul Claudel d’Hulst s’est associé à l’Ordre de Malte France pour organiser une grande collecte de produits alimentaires et d’hygiène. Les membres de la communauté éducative et tout particulièrement chaque élève du collège étaient invité à apporter le lundi 31 mars des produits : café, thé, sucre, produits d’hygiène,…
Deux représentantes de l’Ordre de Malte France étaient présentes pour réceptionner les dons, accompagnées de parents d’élèves engagés au sein de la pastorale.
Parmi ses nombreuses missions, l’Ordre de Malte France organise des maraudes pour aller à la rencontre des personnes sans-abris. Ces maraudes effectuées par des bénévoles formés et attentifs, ont pour but de proposer un soutien médical mais aussi un lien social vital en offrant un temps d’écoute autour d’un petit-déjeuner.
Un grand merci à tous pour votre générosité et votre engagement dans cette œuvre de carême, et à Alexis Morat pour la coordination de cette collecte.