Cette année, le marché de Noël de l’APEL a débuté avec une bénédiction du Père Corpechot : après les mots d’accueil de madame de Nanteuil, chef d’établissement, et de monsieur Cornet, président de l’APEL, notre aumônier nous a invités à préparer nos cœurs pour l’arrivée du Christ et a béni la crèche du collège.
La merveilleuse chorale des élèves de monsieur Lalandre, professeur de musique, accompagnée de madame Isabelle Martin, responsable des divisions 5e et 4e, a ouvert le traditionnel marché de Noël organisé par l’APEL. Ses bénévoles ont tenu des stands de livres, de décoration, d’accessoires, et de magnifiques couronnes de l’Avent.
Sur le stand de livres étaient exposée l’affiche créée pour l’occasion par madame Averink, professeurs d’arts plastiques, et ses deux élèves en option Arts (Lucille Rizzon et Constantine Legaut) pour le prix littéraire PCH des collégiens. Etaient également proposés les 6 livres sélectionnés pour ce prix littéraire.
Une journée réconfortante pour attaquer l’hiver, aux saveurs d’huîtres et de vin blanc, mais aussi de barbe à papa, d’huile d’olive, de confitures et de miel.
Merci à tous ceux qui ont participé, en particulier aux bénévoles qui ont organisé et tenu les stands.





