Intervention des pompiers

2 avril 2026

Mercredi 1er avril les collégiens ont accueilli le commandant de brigade de pompiers du Vieux Colombier. Il est venu sensibiliser chaque division aux risques accidentels du quotidien : le feu, les accidents de la route,… Une intervention qui a déclenché une avalanche de questions de la part de nos élèves !

Ils étaient attentifs et touchés par ces témoignages. Les délégués des autres divisions ont confié par ailleurs avoir été particulièrement sensibles à la devise de ces pompiers de Paris : Sauver ou périr.
Dans la continuité de ces échanges, une invitation aux portes ouvertes de la caserne du Vieux Colombier a été adressée aux parents de 6e pour le samedi 6 juin 2026, proposant de nombreuses activités pour les petits comme pour les grands.