NOS PILIERS

PORTER UNE AMBITION POUR CHACUN

Nous nous attachons à faire progresser chacun par des approches pédagogiques différentes et innovantes, permettant l’acquisition de solides connaissances et méthodes, afin de préparer au mieux aux exigences de l’enseignement supérieur. Nous collaborons aussi en partenariat avec des structures qui permettent renforcement et soutien.

Parkours, études au collège/lycée, stages intensifs, tutorat, entraînement intensif aux examens et au supérieur (préparation IEP et PACES), modules de renforcement

ACCOMPAGNER AVEC SOIN LES CHOIX D'ORIENTATION

Afin d’amener chaque élève à construire lui-même son projet personnel nous lui proposons :

– d’élargir sa connaissance objective des choix possibles en matière d’études et de vie professionnelle

– de l’aider à mettre en rapport cette connaissance avec sa personnalité par des entretiens individualisés, des conversations avec des professionnels, des visites d’espaces dédiés à l’orientatio

Ariane, entretiens individuels, stages en entreprise, forums des anciens, Impala

FORMER DES HOMMES ET DES FEMMES OUVERTS AUX MONDES

Nous visons à la formation d’hommes et de femmes ouverts aux mondes par la découverte de pays européens et autres continents à travers de nombreux voyages et échanges, le choix de langues vivantes multiples, des conférences portant sur des enjeux internationaux.
Nous favorisons également l’ouverture à l’autre et à la différence.

Voyages, échanges, section européenne, CCE, LV3, FLE, Erasmus (RWF et Ange), projet Paul et Camille

ACCOMPAGNER AVEC SOIN LES CHOIX D'ORIENTATION

Lieu empli de charme et miroir de l’histoire, l’hôtel de petit Villars a été construit en 1717 par Germain Boffrand, comme dépendance du grand hôtel de Villars contigu. Après la mort du maréchal de Villars, l’hôtel appartînt à divers propriétaires. Le dernier propriétaire fut la marquise de Ferronays qui le céda en 1961 à Sainte-Marie des Invalides.

Puis, entre 1945 et 1953, il fut loué aux Anciens de la 2e DB et vit souvent la présence du Maréchal Leclerc de Hautecloque. Enfin, en 1980, la communauté Saint-François Xavier s’est retirée de Sainte-Marie des Invalides et a passé la gestion de l’établissement à l’Enseignement Catholique de Paris.

L’hôtel de Villars appartient toujours à l’Association Sainte-Marie de Neuilly.Le Cours Maupré, tenu par les Dominicaines s’y associe et le nom de Paul Claudel est adopté pour le nouvel établissement.